Le géant pharmaceutique Merck & Co acquiert Cubist

 |   |  172  mots
Merck serait prêt à payer quelque 100 dollars par action Cubist.
Merck serait prêt à payer quelque 100 dollars par action Cubist. (Crédits : Reuters)
Le groupe américain a annoncé lundi avoir conclu le rachat de Cubist Pharmaceuticals pour un montant de 6,9 milliards d'euros.

Nouvelle fusion-acquisition d'ampleur dans le monde de la santé. Le groupe pharmaceutique américain Merck & Co a racheté la société biopharmaceutique Cubist Pharmaceuticals pour  6,9 milliards d'euros (8,4 milliards de dollars), hors dette, une opération qui doit lui permettre de prendre pied sur le segment des traitements contre les "superbactéries".

Plusieurs médicaments proche d'une mise sur le marché

Comme le britannique AstraZeneca, le numéro deux américain de la pharmacie mise en effet sur une nouvelle génération d'antibiotiques qui s'attaquent aux bactéries résistantes aux classes actuelles de traitements. Selon les autorités américaines, ces bactéries touchent deux millions de personnes chaque année aux Etats-Unis et font au moins 23.000 morts.

Cubist, basé à Lexington dans le Massachusetts, est spécialisé dans les antibiotiques. Il a annoncé en octobre une hausse de 16% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, grâce notamment à son antibiotique Cubicin, dont les ventes ont dépassé le milliard de dollars l'an dernier.

Mis à jour à 13h23, lundi 8 décembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :