Cellectis va introduire en Bourse sa filiale d'édition du génome des plantes

La biotech française espère lever 100 millions de dollars. Cellectis mise beaucoup sur Calyxt, sa filiale dédiée à l'agronomie. Avec l'édition du génome, cette dernière s'attache à modifier les plantes pour améliorer ses propriétés.
Calyxt espère lancer en 2018 son premier produit, le CAL1501, destiné à créer un soja fort en acide oléique et sans acide gras trans. Au total, huit produits sont en développement.

La biotech française Cellectis a annoncé lundi 10 juillet le lancement de l'introduction en Bourse sur le Nasdaq pour environ 100 millions de dollars de sa filiale Calyxt, dédiée à l'édition du génome des plantes. Calyxt était jusqu'à présent une filiale détenue à 100% par Cellectis, qui "a l'intention de rester actionnaire majoritaire", selon un communiqué.

Cellectis est déjà coté sur le Nasdaq, ainsi que sur Alternext, marché d'Euronext pour les petites et moyennes valeurs.

Plus de 6 millions d'actions

Plus de 6 millions d'actions ordinaires de Calyxt vont être émises et proposées aux investisseurs, pour un prix unitaire compris entre 15 et 18 dollars. Basé sur le point médian de cette fourchette indicative, le produit brut de l'opération devrait ainsi s'élever à 100 millions de dollars.

En cas de forte demande, une option de surallocation de quelque 909.000 actions ordinaires supplémentaires est prévue, précise le communiqué.

Si l'ingénierie des génomes est le socle commun de Cellectis et de Calyxt, leurs champs d'activité respectifs se sont éloignés : la maison-mère se spécialise dans le développement de nouveaux médicaments en immuno-oncologie, tandis que la filiale, anciennement appelée "Cellectis Plant Sciences", travaille au développement de produits agricoles et alimentaires.

Calyxt espère lancer en 2018 son premier produit, le CAL1501, destiné à créer un soja fort en acide oléique et sans acide gras trans. Au total, huit produits sont en développement.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.