Air Liquide résiste après le maintien de ses objectifs annuels

Le groupe de gaz industriels et médicaux publie une hausse à deux chiffres de son chiffre d'affaires au troisième trimestre. Air Liquide confirme ses objectifs.

 Le groupe de gaz industriels et médicaux Air Liquide publie ce jeudi une hausse à deux chiffres de son chiffre d'affaires au troisième trimestre. Il confirme ses objectifs, malgré la crise économique qui "réduit la visibilité" et l'a obligé à suspendre ses rachats d'actions.


Entre juillet et septembre, le chiffre d'affaires a augmenté de 10,4% sur un an sur cette période, à 3,25 milliards d'euros, selon un communiqué. La croissance à données comparables est ressortie à 7,6%. Les ventes avaient progressé de 13,2% sur le seul premier semestre (+8,3% en comparable).
Ces chiffres portent à 12,2% la croissance dégagée sur les neuf premiers mois de 2008, à 9,62 milliards d'euros. La progression est de 8% à données comparables.

 Air Liquide a confirmé son objectif annuel d'une "croissance à deux chiffres du résultat net" à taux de changes constants, "sauf ralentissement significatif des marchés de (ses) clients". "Nous confirmons nos décisions d'investissements pour 2008 à plus de 2 milliards d'euros", a aussi indiqué le PDG Benoît Potier, cité dans le communiqué. Jusqu'à présent, "la demande des clients est restée bien orientée", assure le groupe, tout en soulignant que "la visibilité pour le reste de l'année est limitée du fait des incertitudes sur l'économie mondiale".


Pour y faire face, Air Liquide indique en particulier indiqué qu'il avait "suspendu" ses rachats d'actions. Il assure aussi que ses besoins de financement court terme étaient "sécurisés", que "le besoin en fond de roulement était étroitement suivi", et qu'il "renforçait" ses hausses de prix ainsi que "les actions d'amélioration de l'efficacité".

En Bourse, le titre résiste. Il pren 0,8%  à 60,60 euros.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.