Hausse des profits de Waste Management

Le leader américain du ramassage des ordures a dégagé un bénéfice net de 310 millions de dollars au troisième trimestre, dépassant légèrement les attentes des analystes.
Waste Management a annoncé mi-octobre qu'il jetait l'éponge dans sa tentative de rachat du numéro trois Republic Services.

Waste Management se porte bien. Le numéro un américain du ramassage des ordures a vu son bénéfice net progresser de 12% au troisième trimestre, à 310 millions de dollars. Par action, ce bénéfice ressort à 63 cents, un cent de mieux que les attentes des marchés.

Le chiffre d'affaires est conforme au consensus des analystes, atteignant 3,52 milliards de dollars entre juillet et septembre, en hausse de 3,6% par rapport à l'an dernier.

Le groupe basé à Houston n'a pas fourni de prévisions chiffrées pour le quatrième trimestre mais a annoncé qu'il s'attendait à de bonnes performances de son activité de ramassage d'ordures. A l'inverse, la volatilité des prix des matières recyclées pourrait impacter son bénéfice par action de 3 cents.

Waste Management a annoncé mi-octobre qu'il jetait l'éponge dans sa tentative de rachat du numéro trois Republic Services, ce qui devrait permettre à ce dernier de mener à terme son projet de fusion avec le numéro deux du marché, Allied Waste. Le groupe a tenté en vain de contrecarrer le rapprochement de ses deux concurrents, surenchérissant sur l'offre initiale.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.