GE Energy remporte pour 1 milliard de dollars de contrats en Algérie

 |   |  134  mots
Le groupe américain GE Energy a remporté une série de contrat d'un montant total "supérieur à 1 milliard de dollars" auprès du groupe public algérien Sonelgaz.

Le groupe algérien d'électricité Sonelgaz a conclu trois contrats de services avec le groupe américain GE Energy pour un montant total de "plus de 1 milliard de dollars" (plus de 777 millions d'euros), afin de "renforcer sa capacité de production" d'électricité et de répondre "aux besoin croissants de l'Algérie en électricité", selon un communiqué du groupe.

D'après les chiffres du ministère algérien de l'Energie, les besoins du pays en électricité augmentent "de plus de 7%" par an. Actuellement, Sonelgaz, l'électricien public, produit 7.900 mégawatts par an. D'ici 2010, le pays pourrait atteindre une production annuelle de 14.000 mégawatts.

GE Energy va assurer pendant six ans la maintenance d'une douzaine de centrales électriques et travaillera à améliorer la fiabilité, les performances, l'efficacité et la sécurité des équipements existants.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
et la France, elle est où dans tout ça...??
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
les hommes politiques français, de gauche comme de droite, preferent se vautrer à la mamounia . ils preferent un maroc pauvre et endetté à une algerie fiere, debout qui sera demain une future californie.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
la France ? savez-vous que la majeure partie des équipements qui constitue le coeur des centrales pour ces contrats sont fabriqués en France ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
L'Algerie une future Californie??? Mais alors vraiment très "future". Il y en a qui n'ont pas mis les pieds en Algerie depuis un moment... En tant qu'algerien je dois tout de meme reconnaitre qu'aujourd'hui, l'Algerie a malheureusement plus a envier au maroc que l'inverse, en matière de dynamisme economique et de climat des affaires.

Et je ne vois pas ce que la question sur la France vient faire la, arretons un peu avec ces reflexes de neo colons, on parle de relation commerciales et industrielles entre entreprises la...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Les turbines de GE en service en Algérie sont fabriquées à Belfort, france.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Idris tu caches mal ton jeux ! tu es un marocain déguisé en Algérien !
la vérité est dure a entendre des fois mais l'Algérie est la 2 e puissance africaine ! la france doit investir dans ce pays car l'avenir de la france se trouve dans ce pays !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
le maroc n'à pas les ressource financiere suffisante pour dévelloper plus sont pays de plus le tourisme profite peut au pays et à la population marocaine le tourisme profite au enteprise étrangère de tourisme c'est à dire au étranger. Ce qui se passe au maroc est en quelques sorte ce qui se passe dans certains pays dafrique noir avec total qui profite du pays pour s'enrichir et s'en mettre plein les poches. Seulement l'algérie veut métriser sont propre pays et profiter des petrodolard pour ratraper son retard et de plus la france ne souhaite pas participer au développement d'un pays qu'elle a longtemps occuppé.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
idris je pense pour ma part que sa fait bien logtemps que tu n'est pas allez en algérie...depuis 2004 l'algérie à engagé un plan de relance de 150milliard de dollars de quoi laissez le maroc loin derrière...en 2010 l'algéie aura la plus grande autoroute d'afrique alger sera équipé en métro bet tramway de meme que constantine et oran des lignes à grandes vitesses font chaque jour le lien entre les grandes villes et bientot sera inauguré la toute premiere central gaz-solaire au monde fruit d'un partenariat purement algériens...les francais perdent des contrats les américains et les chinois se frottent les mains devant la résurrection de l'algérie
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
marc-aurele,je suis tout a fait d'accord avec toi,les homme politiques français préferent ce pauvre maroc que je connais trés bien,les journalistes français pareil,ils critiquent l'algérie et font la pub pour le maroc d'André azoulay,je préfere que l'algérie ne signe aucun contrat avec la france,je connais trés bien les français en général,ils n'aiment pas l'algérie et les algériens!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
trés bonnre nouvelle,je préfere de loin les américains,chinois,ect.. que les franco-marocains!!!
il faut couper toute relation avec la france.
vive l'algérie
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La France n'a jamais choisie d'etre un vrai partenaire de l'Algérie. Maintenant que la mondialisation est une donnée concrète pourquoi l'Algérie choisirait elle la France comme "partenaire". D'autant plus que d'un point de vu économique mondiale la France n'est plus un acteur majeur.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Au passage c'est quand même malheureux de jeter un milliard de dollars dans de la maintenance!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
le seul problème qui existe entre l'algerie et la france' ne relève pas du commerce ou des contrats .
mais du faite de la confiscation par la france des archives et et tous le patrimoine historique de l'algerie volé par les francaises.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
oui billyjoe,La France n'a jamais choisie d'etre un vrai partenaire de l'Algérie et c'est pour ça que la france souffre aujourd'hui(la cerise),les hommes politiques ont vider les caisses pour aider ce pauvre maroc.
bientot la révolte en france!!!
pour l'algérie,il faut travailler avec les chinois et japonnais et les allemends car les français ont peur de voir l'algérie devienne une puissance.
pour idris,tu es un pauvre marocain jaloux des algériens
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pouvez- vous élever le niveau de vos remarques.
La France, l'Algérie et le Maroc ont intérêt à collaborer (et collabore déjà) car complémentaires.

A chacun de définir sa stratégie et de la mettre en oeuvre. Pour ce qui est de ce ces contrats, l'Algérie a fait le bon choix car il y a adossé aux contrats l'implantation d'usine de maintenance sur place et les transfert de technologies associés.

sur ce nous sommes tous frères.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pour ma part je trouve les algériens tres arrogants leurs seul ressource c'est le gaz et le pétrole 99% des recettes du pays proviennent des hydrocarbures vous vous imaginez pas dans quelle caca vous etes!!Le jours ou les puits résonneront creux parce que c'est pas éternel vous tomberez de très très haut a vous cassez la machoire et vous irez demandez la soupe a la maman france, comme ont dit on finie toujours par revenir au bercaille a méditer
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
A long terme la France n'a pas besoin de l'Algérie c'est plutôt le contraire,ouvrez les yeux l'Algérie est composé a 80% du sable du désert qui continue a monter vers le nord, bientôt l'Algérie sera un désert du nord au sud, il y'a aucune agriculture d'auto suffisance tout est importer ,Aucune industrie viable et rentable hors hydrocarbure tout est subventionné,Aucun effort dans l'éducation et la recherche les diplômes sont vendu,Que des chômeurs attabler au terrasse de café attendant leurs subventions de l'état, pour faire tourné la boite ils importent des chinois, Aucun changement politique c'est devenu une monarchie présidentielle a l'instar de ben Ali et toute la fine équipe,L'Algérie tient debout grâce au bon dieu et au pétrodollars les algériens et algériennes passe leurs journées a guetter le baromètre des cours du brut parce que c'est une question de vie ou de mort c?est votre électrocardiogramme , même les monarchie du golf tante un virage a 180degrés parce que la roue tourne et ils l?ont compris ,la France et les pays occidentaux sans compter les japonais on une chose qui vaux tout l'or du monde et qui est renouvelable la matière grise le savoir des ingénieurs et des chercheurs parce que le jours ou ils auront décider de passer a l'après pétrole tout les pays qui vivent du pétrole sans avoir fait le virage a 360degrés se retrouveront a faire la queue l'ONU pour demander l?aumône en particulier l?Algérie qui a se moment la rentrera sont orgueil envers la France et ses voisins au vestiaire pour très très longtemps et même a jamais,Pour répondre a certain l?Algérie est un pays qui a même pas 50ans c?est pas en 50ans qu?on devient une puissance et surtout avec le pétrole , une puissance on la créé sur les ressources humaine du pays en question pas sur se qu?il y a dans le sous sol , c?est sur la liberté la paix l?égalité et la fraternité regarder les puissance d?aujourd?hui elle ont une très longue histoire dans tout les domaines,l?Algérie aujourd?hui a l?échelle du continent africain est une puissance en carton qui se froissera aussi vite quelle est apparue ????????.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je suis de votre avis Farid la cooperation avec eux c'est du baclage.les Allemands oui ils sont tres serieux en plus c'est la premiere puissance europeenne.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
putain,ça m'enerve,le français Alstom remporte un contrat de 317 millions d'euros en Algérie,pourquoi pas les americains,chinois,ect...
j'ai les boules
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
vive le bresil
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Farid bien parler c'est la fierté ne jamais baisser la tete se n'est pas le ben oui oui de l'epoque.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Reponse à " la roue tourne", il y du vrai dans ce que tu dis par rapport à la dépendance au hydrocarbure aujourd'hui , mais tu es un peu présomptueux quant à ton pronostic pour l'avenir de l'Algérie de "l'apres pétrole" on sent un peu de méchanceté et de jalousie, il est vrai que ce pays n'est pas obligé d'exporter du haschich comme son voisin de l'ouest ni de laisser l'industrie du tourisme et tout ce qui peut rapporter de l'argent aux mains de sociétés étrangére en partenariat avec les feodaux du makhzen sans parler de l'explosion du tourisme sexuel (pédophilie comme en thailande) etc...J'ai été au Maroc et à comparer je prefere 1000 fois l'algerie en Algerie il y aucun emir du golf qui fait sa loi et qui vient violé des jeunes femmes comme au maroc ,le maroc c'est un pays de bluff avec des escrocs à tous les coins de rue (je ne parle pas du peuple frere mais de tous ces laquais du makhzen)et on va s'en apercevoir tres vite avec l'explosion de la bulle immobiliere quand tous les émirs du golf et les français vont rappatrier leurs fonds ce pays va s'enfoncer tout seul d'ailleur M6 n'arrete pas de quemander la réouverure de la frontiere avec l'algérie, alors la roue Marocaine qui tourne ne t'occupes pas trop de l'avenir de l'Algérie mais occupes toi plutot de l'avenir de ton royaume