EDF va investir 2,5 milliards d'euros supplémentaires l'an prochain

L'électricien français investira 2,5 milliards d'euros supplémentaires en 2009 dans le cadre du plan de relance annoncé par Nicolas Sarkozy, a indiqué son PDG Pierre Gadonneix dans mon interview accordée au Figaro.

1 mn

 Le PDG d'EDF, Pierre Gadonneix, a indiqué que son groupe investirait 2,5 milliards d'euros supplémentaires en 2009 dans le cadre du plan de relance annoncé par Nicolas Sarkozy, dans une interview publiée dans l'édition du Figaro datée de vendredi.

"La relance de nos investissements a été engagée depuis quelques années déjà", a-t-il expliqué, précisant que "le plan de relance va amener EDF à réaliser plus vite le plan de développement que nous avions élaboré".

Sur les 2,5 milliards, 300 millions seront consacrés "aux énergies renouvelables et en particulier le solaire", 300 millions iront "aux infrastructures des départements d'outre-mer" et 200 millions "aux fournitures françaises pour le développement dans le nucléaire à l'international", a détaillé Pierre Gadonneix. Le reste sera consacré "à l'amélioration de la qualité des réseaux de transport et de distribution d'électricité ainsi que dans nos installations de production".

En présentant un plan de 26 milliards d'euros, Nicolas Sarkozy a annoncé que les entreprises publiques, dont EDF, la SNCF ou La Poste, investiraient 4 milliards d'euros de plus l'an prochain afin de participer à la relance de l'activité.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.