Theolia : la sortie de General Electric du capital pèse sur le titre

General Electric s'est désengagé du capital du producteur d'énergies renouvelables Theolia au profit de la société de droit turc Gama Enerji AS. Le titre Theolia a dévissé de 13,33% à 2,60 euros.

1 mn

General Electric s'est désengagé du capital du producteur d'énergies renouvelables Theolia au profit de la société de droit turc Gama Enerji AS, annonce ce lundi l'Autorité des marchés financiers (AMF) dans un communiqué.

General Electric a ainsi déclaré avoir franchi en baisse les seuils de 15%, 10% et 5% du capital et des droits de vote de Theolia et ne plus détenir aucune action du producteur d'énergies renouvelables, selon un avis de l'AMF. Le conglomérat américain a cédé 6.462.000 actions Theolia au profit de Gama Enerji AS, ainsi que 3.000.000 de bons de souscription d'actions.

Le géant américain détenait près de 17% du capital de Theolia, selon le site internet de ce dernier. Le groupe français a annoncé le 17 novembre qu'il envisageait de céder davantage de parcs éoliens afin de faire face à la crise financière en générant de la trésorerie pour financer sa croissance future, opérant ainsi un revirement stratégique.

En Bourse, cette annonce ne plait guère et le titre Theolia a chuté de 13,33% à 2,60 euros.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
THEOLIA assure son engagement éolien sur le long terme et surtout son développement. GENERAL ELECTRIC ou GAMA ENERJI ce sont les mèmes initiales; et surtout des moyens. THEOLIA devrait créer une THEOLIA BANK pour avoir une participation financière pl...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.