GDF Suez crée deux nouvelles filiales

Elengy sera dédiée aux activités des terminaux méthaniers et Storengy aux activités de stockages souterrains de gaz naturel. Les deux filiales seront détenues à 100% par GDF Suez.

En ce début d'année, GDF Suez annonce la création de deux nouvelles filiales, Elengy et Storengy. La première sera dédiée aux activités des terminaux méthaniers et la deuxième aux activités de stockages souterrains de gaz naturel. Ces deux filiales prendront la forme de société anonyme détenues à 100% par GDF Suez.

La société Elengy regroupe les trois terminaux méthaniers du groupe en France (Fos Tonkin, Montoir-de Bretagne et Fos-Cavaou). "Avec plus de 400 collaborateurs, Elengy a pour mission d'assurer toute activité de développement, d'exploitation et de maintenance des terminaux méthaniers ainsi que l'activité de commercialisation des biens ou services directement ou indirectement liés à ces installations", explique le groupe dans un communiqué.  Thierry Trouvé, ancien directeur général adjoint de GRTgaz, a été nommé directeur général d'Elengy.

De son côté, Storengy regroupe l'ensemble des activités de stockage de gaz naturel en France. "Comptant plus de 900 collaborateurs, Storengy a pour mission d'assurer toute activité d'aménagement, de développement, d'exploitation et de maintenance de stockages de gaz naturel, ainsi que l'activité de commercialisation des biens ou services directement ou indirectement liés à ces installations", indique GDF Suez. Jean-Marc Leroy, ancien directeur des grandes infrastructures de GDF SUEZ, prendra la direction générale de Storengy.

Les deux filiales seront consolidées par intégration globale. GDF Suez indique que leur création est sans impact sur les comptes consolidés du groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.