Toshiba sur le point de remporter un nouveau contrat aux Etats-Unis

Le conglomérat japonais serait en passe de gagner un contrat pour la fourniture de deux réacteurs nucléaires aux Etats-Unis, selon la presse japonaise.

Ce serait une première pour Toshiba. D'après le quotidien japonais "Yomiuri Shimbun", le conglomérat a remporté un appel d'offre pour la construction de deux réacteurs nucléaires aux Etats-Unis. Jusqu'à présent, les succès de Toshiba outre-Atlantique, étaient tous imputables à sa filiale américaine Westinghouse, rachetée en 2006.

Au total, cela porte à quatre le nombre de contrats remportés par le groupe Toshiba/Westinghouse aux Etats-Unis, depuis que le pays a relancé son programme d'énergie nucléaire. En 2008, la filiale américaine du groupe avait en effet remporté deux contrats de fournitures de réacteurs nucléaires, et, il y a quelques jours, elle a fait savoir qu'elle en avait signé un troisième.

Le contrat de Toshiba en question devrait porter sur deux réacteurs mis en exploitation en 2015 pour un montant allant de 600 à 800 milliards de yens (5 à 6,7 milliards d'euros) selon la presse japonaise.

Après trente ans d'interruption, en raison de l'accident à la centrale de Three Mile Island en 1979, les Etats-Unis ont relancé leur programme nucléaire et prévoient la construction de 30 nouveaux réacteurs dans les vingt prochaines années. Sur ce marché, Toshiba/Westinghouse est en concurrence avec les alliances Areva/Mitsubishi Heavy Industries (MHI) et Hitachi/General Electric.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.