Iberdrola n'atteint pas ses objectifs de résultats

La compagnie d'électricité espagnole a publié mardi un résultat brut d'exploitation de 6,41 milliards d'euros inférieur aux attentes (6,66 milliards).

La compagnie d'électricité espagnole iberdrola a publié ce mardi ses comptes au titre de l'exercice 2008. Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) s'affiche en hausse mais inférieur aux attentes.

Il ressort à 6,41 milliards d'euros, alors que les analystes attendaient en moyenne 6,661 milliards. Les bonnes performances du groupe dans les énergies renouvelables et la production d'électricité ont été pénalisées par des effets de change et des effets comptables négatifs au quatrième trimestre au Royaume-Uni, ainsi que par la faiblesse des monnaies en Amérique latine.

Le chiffre d'affaires marque une progression de 44,2% à 25,196 milliards, en raison de l'intégration de sa filiale Scottish Power. Le bénéfice net courant du groupe a augmenté de 12% à 2,97 milliards d'euros. Le bénéfice net part du groupe a progressé de 21,5% à 2,86 milliards d'euros, dopé par des plus-values de cessions de participations, et est ressorti conforme aux attentes, dont la moyenne se situait à 2,866 milliards. Sur le quatrième trimestre, le bénéfice net atteint 379,3 milliards (-48,8%), là également très loin des prévisions des analytes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.