Le marché salue la hausse des bénéfices de Suez Environnement

Le groupe spécialisé dans le traitement de l'eau, de l'énergie et des déchets affiche une hausse sensible de ses performances l'an passé. Il table sur une progression en 2009. Mais il amplifie son programme d'économie et réduit ses investissements temporairement. L'action a gagné plus de 4%.

Pour son premier résultat annuel depuis son envol en tant que société cotée, partiellement séparée de sa maison-mère l'ex groupe Suez devenu GDF Suez, Suez Environnement, la société spécialisée dans le traitement de l'eau, de l'énergie et des déchets affiche un résultat net part du groupe de 533 millions d'euros, en progression de 8,4%.

Son résultat brut d'exploitation (RBE) a crû sur la période de 5% en organique à 2,1 milliards soit 17% du chiffre d'affaires qui s'est établi à 12,4 milliards, en croissance organique de 5,6%. La génération de cash flow libre a progressé de 17,3% à 594 millions. Des chiffres qualifiés par l'entreprise de "bonne performance, en ligne avec les objectifs". La direction proposera aux actionnaires le versement d'un dividende de 65 centimes d'euros par action.

Pour l'avenir, le groupe souligne que sa stratégie long terme est confirmée mais qu'il procède à une adaptation des priorités à court terme. Il table tout de même pour 2009 sur une "croissance légèrement positive du chiffre d'affaires et du RBE, dans les conditions économiques prévalant aujourd'hui et sur la poursuite de la croissance du cash flow libre".

Toutefois, Suez Environnement va accélérer son programme de réduction des coûts baptisé Compass avec un ojectif pour la période 2008-2010 de 180 millions d'euros d'économies. Les investissements vont être réduits cette année de 25% par rapport à 2008, un ralentissement qualifié de "temporaire" par le groupe.

Ce mercredi, l'action a d'abord commencé par baisser avant de se reprendre et de gagner 4,58% en fin de séance, à 10,84 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
quand est-ce que les liens proposés par la Tribune pointeront vers la fiche valeur de Suez-Environnement et non Suez d'un coté et Environement SA de l'autre ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.