Alstom décroche un contrat de près de 500 millions d'euros aux Pays-Bas

Le groupe industriel français a remporté un contrat d'environ 500 millions d'euros pour une centrale au charbon de 1600 MW aux Pays- Bas, auprès de l'électricien allemand RWE Power AG.

Alstom, l'un des leaders mondiaux dans les infrastructures d'énergie et de transport ferroviaire a remporté un contrat s'élevant à environ 500 millions d'euros auprès de l'électricien allemand RWE Power AG. Ce contrat porte sur la fourniture de deux nouvelles chaudières destinées à une centrale au charbon aux Pays-Bas, selon un communiqué publié par le groupe ce mardi.

Concernant ce contrat, les deux chaudières de 800 mégawatts chacune, dont la constructiondevrait s'achever en 2013 sont destinées à la centrale d'Eemshaven. Ces nouvelles chaudières au charbon vont permettre "de fournir de l'électricité propre et fiable à plus de 3 millions de foyers et de réduire les émissions de CO2 d'environ 2,5 millions de tonnes par an par rapport aux générations précédentes", a déclaré Alstom.

"Le fait que RWE ait opté pour les chaudières ultramodernes d'Alstom et choisi une centrale susceptible d'être équipée d'un système de captage du CO2 lorsque les technologies appropriées seront disponibles témoigne de sa volonté de préparer l'avenir", a précisé Philippe Joubert, vice-président exécutif d'Alstom et président du secteur "Power".

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.