Sharp et Toshiba étudient un partenariat dans l'énergie solaire

Le conglomérat de l'électronique et de l'énergie japonais Toshiba et son compatriote Sharp, spécialiste des écrans à cristaux liquides (LCD) et des cellules photovoltaïques, étudient un éventuel partenariat dans le domaine des systèmes de production d'électricité solaire.

Le conglomérat de l'électronique et de l'énergie japonais Toshiba et son compatriote Sharp, spécialiste des écrans à cristaux liquides (LCD) et des cellules photovoltaïques, confirment étudier un éventuel partenariat dans le domaine des systèmes de production d'électricité solaire. "Il est exact que nous discutons avec d'autres entreprises, dont Toshiba", a réagi une porte-parole de Sharp après les révélations dans la presse nippone d'une telle éventualité.

"Nous étudions différentes options pour nous procurer des panneaux solaires et Sharp est une des sociétés auxquelles nous songeons", a confirmé une porte-parole de Toshiba. Ce conglomérat, qui coopère déjà avec Sharp dans le domaine de l'électronique, veut profiter de l'industrialisation mondiale de l'exploitation de l'énergie du soleil. Le groupe met notamment en avant ses capacités d'ingénierie et ses compétences en matière de connectique, de convertisseurs, de batteries ou de grilles de distribution de courant.

Sharp pourrait fournir à Toshiba des panneaux photoélectriques en échange d'équipements adjacents pour les traitements électriques en aval, affirme ce vendredi en une le quotidien généraliste nippon Asahi Shimbun. Toshiba, un acteur important dans le domaine des centrales thermiques et nucléaires, ne fabrique pas de cellules photovoltaïques, mais il a décidé récemment de faire son entrée dans le secteur porteur de l'énergie solaire en tant que fournisseur et intégrateur d'équipements pour de larges installations.

 


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.