Areva décroche un contrat de 700 millions d'euros

Areva, le groupe d'énergie nucléaire vient de remporter un contrat de 700 millions d'euros via sa filiale Multibrid pour la fourniture de 80 éoliennes en mer du Nord.

Le premier producteur mondial d'énergie nucléaire Areva a annoncé avoir signé avec la société allemande Wetfeet Offshore Windenergy GmbH un protocole d'accord au travers de sa filiale Multibrid pour la fourniture de 80 éoliennes. Ces dernières sont destinées au parc éolien offshore Global Tech I situé en mer du Nord, pour un montant global de plus de 700 millions d'euros, selon un communiqué.

Le protocole prévoit qu'Areva réalisera la mise en service, les tests et les services de maintenance de ces éoliennes d'une capacité globale de 400 mégawatts. Mais le producteur précise que "les fondations, le transport et l'installation des éoliennes sont exclus du présent accord".

Par ailleurs, l'accord signé stipule qu'"une option portant sur le fourniture d'éoliennes supplémentaires figure dans le protocole", précise Areva.

Ces éoliennes destinées au parc éolien offshore Global Tech I devraient être livrées entre 2011 et 2012. Ce parc sera installé en mer du Nord à 90 kilomètres des côtes allemandes et produira 1,4 milliard de kilowattsheure (kWh) destiné un million de consommateurs.

"Peu d'équipementiers au monde sont capables de fournir des éoliennes fiables de 5 MW. Avec Areva nous avons trouvé le partenaire idéal pour construire Global Tech I et d'autres projets en perspective" a affirmé notamment Willi Balz, le président de la société Wetfeet Offshore Windenergy.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
bravo

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.