Le titre Veolia s'envole après avoir décroché un nouveau contrat au Royaume-Uni

Veolia Propreté, via sa filiale Veolia Environmental Services (au Royaume-Uni), a été sélectionnée pour un contrat de recyclage des déchets. Ce contrat d'une durée de vingt ans sera effectif dès le mois juin prochain. Le titre s'envole à 9,18% à 18,8 euros.

Veolia a décroché un important contrat de recyclage de déchets et le titre s'est envolé en Bourse de 10,31% à 18,995 euros. En effet, Veolia Propreté, via sa filiale Veolia Environmental Services, leader de la gestion des déchets au Royaume-Uni, a été choisie par l'Autorité de traitement des déchets de Merseyside. Ce contrat sera effectif dès le mois de juin pour une durée de vingt ans. Il portera  sur le recyclage des déchets de la région de Merseyside. Selon l'historique des contrats de ce type précédemment obtenus, le montant de celui-ci devrait se chiffrer à plusieurs millions d'euros puisque les deux derniers se sont élevés pour l'un à 667 millions d'euros (pour du district du West Berkshire) et l'autre à 900 millions (pour le Comté de Southwark,  le 13 février 2008). Rappelons aussi que mercredi, Veolia a émis un emprunt obligataire en deux tranches de deux milliards d'euros.

Selon le communiqué de Veolia, la région de Merseyside produit plus de 800.000 tonnes de déchets ménagers par an et en recycle actuellement un quart. Le reste est envoyé en centre de stockage.

Quant à l'offre de Veolia Propreté elle va consister à proposer une gestion durable des déchets, avec un important programme d'investissements dans les infrastructures de recyclage, notamment dans un nouveau centre de tri et de recyclage. Elle prévoit notamment la construction et l'exploitation d'un centre haute performance de tri des matériaux à Gillmoss, Liverpool, d'une capacité annuelle jusqu'à 100.000 tonnes et l'exploitation des 4 centres de transfert existants utilisés pour la collecte des déchets.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.