Le danois Vestas se porte bien mais supprime 1900 emplois

Le numéro un mondial de l'éolien, le danois Vestas prévoit de supprimer 1.900 emplois en Europe du Nord malgré un bond de son bénéfice net de 70% au premier trimestre à 56 millions d'euros, en raison d'une baisse de la demande dans cette région.

Le constructeur danois d'éoliennes Vestas, le numéro un du secteur se porte bien mais supprime des emplois. Malgré une hausse de 70% de son bénéfice net au premier trimestre 2009 à 56 millions d'euros supérieur aux attentes des analystes, Vestas annonce ce mardi la suppression de 1.900 emplois au Danemark et en Grande-Bretagne, en raison de la baisse de la demande en Europe du Nord.

Le constructeur danois d'éoliennes, explique cette réduction d'effectif en raison d'une "surcapacités structurelles significatives" de Vesta dans cette région qui produisait pour le marché américain.

En effet, Vestas précise avoir poursuivi l'extension de sa production en Chine et aux Etats-Unis et ne croit pas que le marché européen pourra absorber les grandes capacités de production du Danemark et  de la Grande-Bretagne.

Malgré cette réduction d'effectifs, le groupe indique qu'il n'est pas en crise. Il a notamment augmenté ses effectifs de 31% en un an, à 21.259 employés dans le monde, selon le communiqué des résultats du premier trimestre 2009.

D'ailleurs, ces résultats sont nettement supérieurs à ceux de 2008. De plus, Vestas précise maintenir ses perspectives pour 2009. D'ailleurs, la direction a indiqué prévoir pour l'ensemble de l'exercice un chiffre d'affaires de 7,2 milliards d'euros, et une marge Ebit (excédent brut d'exploitation) de 11-13%, incluant les coûts liés aux licenciements en Europe du Nord.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.