Suez Environnement légèrement en retard sur ses prévisions, le titre recule

Le spécialiste du traitement de l'eau et des déchets maintient toujours ses objectifs malgré son retard dans ses prévisions au premier trimestre. Son chiffre d'affaires ressort à 2,829 milliards (-2,8%) et son Ebitda à 436 (-9,4%).

Suez Environnement a publié mercredi un chiffre d'affaires et un résultat brut d'exploitation (Ebitda) inférieurs aux attentes au premier trimestre et a dit "poursuivre" ses objectifs pour l'ensemble de 2009. Dans un communiqué, le numéro deux mondial des services à l'environnement (traitement de l'eau et des déchets) a précisé qu'il comptait sur ses efforts en matière commerciale, sur la réduction de ses investissements et sur l'accélération de ses réductions des coûts pour d'atteindre ses objectifs.

Lors de la publication de ses résultats 2008, le 4 mars, le groupe avait dit viser "une croissance légèrement positive de son chiffre d'affaires et de son RBE (Résultat brut d'exploitation) en 2009" à taux de change constant et sur la base "d'une évolution du PIB de -2% en 2009 dans les économies avancées". 

Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 2, 829 milliards d'euros au cours des trois premiers mois de l'année, soit une une baisse de 2,8% (-2,7% en organique), tandis que l'Ebitda s'est établi à 436 millions, en recul de 9,4% (-7,4% en organique). Le ratio Ebitda/CA s'est ainsi établi à 15,4% contre 16,5% à fin mars 2008. Selon le consensus Reuters, les analystes attendaient en moyenne un Ebitda de 456 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 2,845 milliards.

En Bourse, le titre recule de 2,24% à 11,78 euros ce mercredi, un des plus fort repli de la séance.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.