L'offre de Centrica sur Venture Production n'est pas assez généreuse

Le groupe de prospection en hydrocarbures Venture Production souhaite un prix nettement supérieur aux 845 pence offerts par Centrica dans le cadre de son OPA annoncée vendredi.

C'est une fin de non recevoir qu'a adressée le groupe de prospection en hydrocarbures Venture Production à Centrica. A moins que cette dernière ne se montre plus généreuse.

Venture Production souhaite un prix nettement supérieur aux 845 pence offerts par centrica dans le cadre de son OPA annoncée vendredi, a déclaré dimanche son directeur général. "Le retour que nous avons des actionnaires, à la fois des institutionnels et de ceux importants qui sont à notre conseil d'administration, suggère que nombre d'entre eux souhaitent un prix nettement au-dessus de 900 pence", a déclaré Mike Wagstaff, directeur général de Venture Production.

Vendredi, la compagnie de distribution du gaz centrica (British Gas), qui détient 29% de Venture, a annoncé une OPA à 845 pence sur le groupe, le valorisant à 1,3 milliard de livres. En mars, Centrica avait acquis 22% de Venture pour 725 pence par action et annoncé envisager une OPA sur la société.  "Quand Centrica a acquis sa participation dans notre groupe en mars, nous étions au point bas du cycle économique, mais depuis, les cours du pétrole ont fortement monté et le cours de Bourse de nos pairs a également beaucoup monté depuis", a déclaré encore Mike Wagstaff. "L'offre de Centrica n'est pas intéressante et je ne suis pas sûr que 845 pence par action offre une quelconque prime", a-t-il ajouté.  

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.