GDF Suez et Acea discutent toujours coentreprise

Les négociations se poursuivent entre GDF Suez et l'italien Acea pour former un partenariat dans le secteur gazier, même si le Français a renoncé à racheter Romana Gas comme prévu.

GDF Suez et Acea veulent s'associer dans le secteur gazier et semblent déterminés à ne pas laisser un obstacle se mettre en travers de leur projet. Dans la corbeille de mariage, GDF Suez devait apporter Romana Gas, mais hier soir, on a appris que le Français renonçait à racheter ce réseau gazier romain à l'opérateur Snam Rete Gas, contrôlé par le groupe pétrolier Eni.

Acea a fait savoir que les discussions se poursuivaient tout de même avec GDF Suez. La société publique italienne dément ainsi les propos de certains analystes, qui craignaient que la décision de GDF Suez de ne pas racheter Romana Gas pourrait porter préjudice à son association.

Pourtant, le transfert du réseau romain était l'un des principaux points de discussions entre Acea et GDF Suez. Eni souhaitait vendre Romana Gas à GDF Suez pour 1,1 milliard d'euros environ dès 2008, après lui avoir racheté le belge Distrigas.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pourquoi le lien est-il fait avec Suez, qui n'existe plus depuis plus d'un an, et non pas avec GDF SUEZ ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.