Chute des profits de Vale

Le groupe minier brésilien voit son bénéfice net plonger de 84% au deuxième trimestre, dans le sillage de la baisse des prix du minerai de fer.

Le groupe minier brésilien Vale a annoncé mercredi soir une baisse de 84% de son bénéfice net au deuxième trimestre, à 790 millions de dollars (563 millions d'euros) contre 5,01 milliards sur la période correspondante l'an dernier. Cette performance est inférieure aux attentes du marché qui tablait sur un bénéfice net de 1,68 milliard de dollars.

Le premier producteur de minerai de fer enregistre un bénéfice avant impôt, charges financières, dépréciation et amortissement (Ebitda) en dessous des attentes, à 1,73 milliard de dollars (consensus à 1,9 milliard), contre 6,22 milliards un an plus tôt, selon les normes comptables US GAAP.

Cette chute des profits s'explique par la baisse des prix du minerai de fer. La production de minerai de fer du groupe a diminué de plus d'un quart au deuxième trimestre, à 57,7 millions de tonnes contre 78 millions l'année dernière.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.