Contrat gazier de 60 milliards de dollars pour Chevron en Asie

La filiale australienne du groupe énergétique américain a remporté pour 60 milliards de dollars de contrats gaziers au Japon et en Corée du Sud.

1 mn

Chevron Australie, filiale du groupe américain, a signé pour 70 milliards de dollars australiens (60 milliards de dollars) des contrats de fourniture de gaz naturel liquéfié au Japon et en Corée du Sud sur 25 ans.

Aux termes du contrat, Chevron va fournir 1,37 million de tonnes de GNL par an au japonais Osaka Gas, 1,1 million de tonnes à Tokyo Gas et 0,5 million de tonnes au sud-coréen GS Caltex. La matière première proviendra du champ gazier de Gorgon, au large de l'Australie occidentale, dont l'exploitation doit débuter en 2014.

Ce champ de Gorgon a déjà fait l'objet de deux contrats le mois dernier. Un de 41 milliards de dollars avec PetroChina et un de 21 milliards avec l'indien Petronet. "Le projet Gorgon est le deuxième plus important en Australie et devrait apporter un bénéfice important à l'économie du pays en créant environ 10.000 emplois directs et indirects", avait indiqué fin août, Roy Krzywosinski, directeur général de Chevron en Australie, comme le rappelle l'AFP.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.