Total prévoit d'augmenter encore sa production

Le géant pétrolier français précise qu'après une baisse en 2009, la production de pétrole et de gaz devrait de nouveau progresser en 2010

Total, qui tient aujourd'hui une réunion devant des analystes financiers à Londres, prévoit d'accroître sa production l'an prochain tout en réduisant drastiquement sa base de coûts. Dans une présentation disponible sur son site internet, le géant pétrolier français précise qu'après une baisse en 2009, la production de pétrole et de gaz devrait de nouveau progresser en 2010 sans dire de combien.
 

Selon le groupe, la demande de gaz devrait augmenter de 2,1% par an d'ici 2020. Total a ajouté qu'il était en mesure de réduire encore ses coûts et de différer certains projets si nécessaire.  Il a indiqué qu'il entendait restructurer et consolider le raffinage et la chimie, deux activités qui ont été particulièrement touchées par la crise économique.
 

Il a ajouté qu'il était en position d'atteindre l'objectif de 18 milliards de dollars d'investissements en 2009. La baisse des investissements dans l'industrie pétrolière l'an dernier, après une baisse de plus de la moitié des cours par rapport au plus haut de plus de 147 dollars le baril atteint en 2008, l'amène à réviser en baisse de quatre millions de barils par jour son estimation de capacités mondiales de production à l'horizon 2015.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bonjour? Total a pour habitude d'annoncer des augmentations de production dans leurs prévisions, voir le plan 2006-2010, qui annonçait 4% par an....objectif non réaliser. Il y a eu une baisse...ils devraient s'assurer de la fiabilité de l'instrume...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.