E.On relève ses objectifs

Le groupe énergétique allemand enregistre un bénéfice net ajusté de 4,5 milliards d'euros sur neuf mois. La baisse de ses profits devrait être plus faible que prévu pour le reste de l'exercice.

E.On, le grand groupe énergétique allemand, annonce ce mercredi un bénéfice net ajusté de 4,5 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année comme en 2008.

Le chiffre d'affaires sur la même période recule de 2% à 59,9 milliards d'euros. Le groupe justifie cette baisse par une chute des ventes de gaz, une baisse des prix du pétrole et du gaz sur le marché pan-européen, ainsi qu'un effet négatif du taux de change.

Le résultat d'exploitation s'établit à 7,7 milliards d'euros. Un chiffre en baisse de 45 millions d'euros sur ceux de l'an dernier.

Dans un contexte économique difficile, le groupe basé à Düsseldorf se dit satisfait de ces résultats. Il revoit donc à la hausse ses objectifs pour le reste de l'année 2009. Le déclin de son bénéfice net devrait se situer entre 3 et 5% contre la fourchette de 5 à 10% prévu auparavant. Selon E.On, le résultat d'exploitation 2009 ne devrait pas varier par rapport à 2008.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.