ConocoPhillips précise son plan de cessions d'actifs

Le groupe pétrolier confirme son intention de vendre pour 10 milliards de dollars d'actifs non-stratégiques, mais il précise que ces ventes ne concerneront que des participations minoritaires ou sans influence majeures.

Le plan de cessions d'actifs ne sera pas "une restructuration majeure de la société" a précisé Jeff Sheets, le vice-président de ConocoPhillips lors d'une réunion avec des analystes. Le groupe pétrolier américain voit plutôt ce plan, annoncé le mois dernier, comme "de nature tactique".

Les cessions se concentreront sur les participations minoritaires du groupe ou ses actifs qui ne lui apportent "ni contrôle, ni influence". Le montant total devrait atteindre 10 milliards de dollars sur deux ans, comme le groupe pétrolier l'avait annoncé il y a deux ans. Le groupe a ainsi évoqué la vente de sa participation de 9% dans une société spécialiste des sables bitumineux au Canada et ses 25% de parts dans un oléoduc américain.

Dans le même temps, ConocoPhillips rappelle son intention de réduire significativement ses investissements dans les mois à venir. Il va retarder les travaux d'amélioration prévus dans sa raffinerie de Wilhelmshaven, en Allemagne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.