Halliburton : bénéfice réduit par les difficultés d'un client

Le recul de l'activité d'un client mexicain du groupe américain de services énergétiques est tel qu'il va avoir un impact significatif sur le bénéfice trimestriel du groupe.

Les effets en cascade font partie intégrante de l'économie mondialisée, mais il est rare qu'ils soient si visibles: Halliburton annonce que son bénéfice trimestriel sera réduit de 2 cents par action en raison d'une charge liée à la réduction d'activité de son principal client au Mexique.

Petroleos Mexicano (Pemex), le principal client en question, a vu son activité reculer drastiquement ces derniers mois, en raison des prix bas du gaz naturel, selon Halliburton. Le spécialiste américain des services pétroliers a donc vu son activité ralentir significativement dans ses implantations de Burgos, Veracruz et du sud du Mexique.

Jusqu'alors, les analystes tablaient sur un bénéfice par action de 28 cents au quatrième trimestre. Au troisième, Halliburton a dégagé un profit de 262 millions de dollars, meilleur que prévu, mais marqué par une baisse de sa rentabilité.

(retrouvez le communiqué de Halliburton).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.