Le géant minier BHP Billiton double ses bénéfices

 |   |  179  mots
Le groupe anglo-australien BHP Billiton, premier groupe minier mondial, a annoncé ce mercredi un doublement de son bénéfice net au premier semestre. Les résultats du groupe ont été portés par un contexte industriel plus favorable aux Etats-Unis, en Europe et en Chine

Le premier groupe minier mondial BHP Billiton, a annoncé ce mercredi un bénéfice de 6,14 milliards de dollars au premier semestre, soit une hausse de 134% par rapport aux 2,62 milliards de dollars réalisés l'an dernier sur la même période, pulvérisant les prévisions du marché.

Le groupe anglo-australien a estimé que les conditions économiques mondiales s'étaient améliorées avec l'amélioration industrielle que connaissent les Etats-Unis et l'Europe, ainsi que le retour de la Chine à une croissance de plus de 10% alors que l'Inde démontre elle aussi sa résistance. "Nous demeurons prudents quant à la rapidité et la force de la reprise mondiale à travers le monde développé", a toutefois souligné BHP dans un communiqué.

"Il semble que les mesures de stimulation qui ont soutenu la reprise n'ont pas pleinement atteint les problèmes structurels tels que les faibles marchés de l'emploi et les excès de capacité de production dans les économies développées", a ajouté le groupe. BHP, coté en Bourse à Londres et à Sydney, emploie 41.000 personnes dans 25 pays.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :