Technip relève sa performance opérationnelle de 2009

 |   |  292  mots
Le groupe français parapétrolier anticipe une performance opérationnelle supérieure aux attentes pour le quatrième trimestre 2009 et prévoit des résultats annuels 2009 plus élevés que prévu récemment. Ses résultats 2009 seront officiellement annoncés le 18 février.

Le groupe français parapétrolier, Technip annonce, ce vendredi, pour le quatrième trimestre 2009 une performance opérationnelle qui devrait s'afficher au-delà des attentes pour l'ensemble de ses trois segments. Il précise également s'attendre à des résultats annuels 2009 supérieurs à ses objectifs les plus récents selon un communiqué publié ce vendredi.

Il prévoit notamment d'enregistrer pour le dernier trimestre, un chiffre d'affaires estimé à 6.456 millions d'euros et un résultat opérationnel courant à 677 millions d'euros. Le groupe déclare avoir connu un bon trimestre avec de nouvelles opportunités de marché et une prise de commandes estimée à 1.934 millions d'euros, portant le carnet de commandes à fin d'année à 8 018 millions d'euros. Le Groupe a clôturé l'année avec une trésorerie nette estimée à 1.784 millions d'euros à son bilan. Le résultat net de 2009 sera réduit par la charge exceptionnelle de TSKJ.

Concernant la performance opérationnelle du quatrième trimestre 2009, Thierry Pilenko le Président-Directeur Général de Technip, a précisé : " En 2009, nos équipes ont délivré à nos clients une excellente réalisation de projets et leurs efforts sont également reflétés par une performance opérationnelle supérieure à nos attentes. "

Le spécialiste français des équipements pétroliers et gaziers a toutefois annoncé qu'il comptabiliserait une charge exceptionnelle de 245 millions d'euros au titre du quatrième trimestre 2009. Cette dernière va permettre de résoudre des litiges aux Etats-Unis concernant une affaire de corruption présumée au Nigeria.

Cependant Technip précise que ces informations financières sont estimées et en cours d'audit. Technip publiera et commentera ses résultats du quatrième trimestre et de l'année 2009, après avoir été examinés par son Conseil d'administration, le 18 février.


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :