Les Etats-Unis vont construire leur première centrale nucléaire depuis 30 ans

 |   |  155  mots
L'administration américaine va allouer environ 8 milliards de dollars de garanties de prêt pour entamer la construction de la première centrale nucléaire aux Etats-Unis depuis près de 30 ans

Les Etats-Unis font construire leur première centrale nucléaire en près de trente ans. Barack Obama a en effet annoncé ce mardi que son administration allait mettre en place une garantie de prêt pour un montant de 8 milliards de dollars. Les chantiers de deux réacteurs nucléaires situés en Georgie vont ainsi pouvoir débuter.

"Il nous faut construire une nouvelle génération de centrales nucléaires sûres et propres aux Etats-Unis", a expliqué le président américain. Il souhaite en outre réduire la dépendance énergétique des Etats-Unis.

"Sur un sujet qui a des effets sur notre économie, notre sécurité et l'avenir de notre planète, nous ne pouvons pas continuer à être empêtrés dans des débats entre la gauche et la droite, entre les défenseurs de l'environnement et les entrepreneurs", a-t-il lancé aux opposants de l'énergie nucléaire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/02/2010 à 12:39 :
Et une centrale nucléaire, une ! Les américains utilisent déjà plusiurs planètes et le développement exponentiel de leur population les obligent à consommer de plus en plus de ressources. A quand la régulation démographique ?
a écrit le 16/02/2010 à 21:26 :
Espérons qu'ils maitrisent mieux le nucléaire que le gaz.
a écrit le 16/02/2010 à 17:25 :
Votre phrase ; "construire leur première centrale nucléaire depuis 30ans" ne veut rien dire. Il existe déjà une tripoté de centrale nucléaire aux USA, ce n'est pas "leur première"...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :