Fusion américaine dans le parapétrolier : Schlumberger rachète Smith International

 |   |  114  mots
Le rachat s'élève à 11,3 milliards de dollars. Schlumberger prévoit des synergies avant impôt et après coûts d'intégration d'environ 160 millions de dollars en 2011 et de 320 millions en 2012.

Schlumberger NV et Smith International annoncent ce dimanche avoir conclu un accord de rapprochement pour 11,34 milliards de dollars soit 8,4 milliards d'euros, une transaction tout en actions.

Les actionnaires de Smith International recevront 0,6966 action Schlumberger pour chacun de leurs titres. Ils détiendront environ 12,8% de Schlumberger à l'issue de l'opération.

L'opération sera relutive en terme de bénéfice par action à partir de 2012. Schlumberger prévoit des synergies avant impôt et après coûts d'intégration d'environ 160 millions de dollars en 2011 et de 320 millions en 2012. Il va surtout conforter par cette opération sa place de leader mondial et renforcer ses capacités technologies en matière de recherche pétrolière.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/02/2010 à 7:13 :
Pas de panique: un jour viendra, bientôt peut-être, où une MAJOR pétrolière absorbera notre dernière pétrolière à nous: TOTAL, laquelle n'a pas eu beaucoup de mérite à avaler ELF AQUITAINE, la politique aidant.......
La roue tourne, Messieurs. le choses seraient différentes si le dynamisme, le courage, la prospective animaient nos " capitaines " de l'industrie. Mais !!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :