Grosse cession gazière d'Iberdrola aux Etats-Unis

UIL va acquérir auprès d'Iberdrola USA, The Southern Connecticut Gas Co (SCG), Connecticut Natural Gas Corp (CNG) et The Berkshire Gas Co (Berkshire).

UIL Holdings Corp a convenu de racheter trois activités gazières de services aux collectivités à la filiale américaine d'Iberdrola pour 1,296 milliard de dollars (1,06 milliard d'euros) en espèce. Grâce à cette transaction UIL pourrait multiplier par plus de deux sa base de clients.

Selon les termes de l'accord, UIL va acquérir auprès d'Iberdrola USA, The Southern Connecticut Gas Co (SCG), Connecticut Natural Gas Corp (CNG) et The Berkshire Gas Co (Berkshire). UIL a précisé que cette acquisition, qui devrait être conclue au premier trimestre 2011, sera relutive pour son bénéfice par action (BPA) à partir de 2012, et immédiatement pour ce qui est de son flux de trésorerie par action.

Le directeur général du groupe américain, James Torgerson, a dit prévoir réaliser une émission obligataire et une augmentation de capital pour financer la partie en numéraire de la transaction. La valeur de l'opération équivaut à 885 millions de dollars après prise en compte d'environ 411 millions de dollars de dette nette. Les frais de résiliation de l'accord s'élèvent à 50 millions de dollars, a précisé UIL dans une publication déposée à la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la Bourse américaine.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.