GE cède sa filiale BAC-Credomatic à Grupo Aval pour près de 2 milliards de dollars

 |   |  145  mots
Le conglomérat américain, General Electric, va céder sa filiale bancaire latino-américaine, BAC Credomatic, au plus grand groupe bancaire colombien, Grupo Aval, pour 1,9 milliard de dollars.

General Electric va vendre sa filiale d'Amérique centrale BAC-Credomatic au colombien Grupo Aval pour 1,9 milliard de dollars. Cette opération sera la plus importante jamais réalisée à l'étranger par une société colombienne. "C'est une bonne affaire pour GE, et cela fait avancer notre objectif de réduire le périmètre de GE Capital", a commenté dans un communiqué le directeur général de GE Capital Global Banking, Dmitri Stockton.

GE cherche à se séparer d'un grand nombre de ses filiales, notamment celles qui ont trait à la finance. GE Capital rapportait au groupe près de la moitié de ses bénéfices avant le déclenchement de la crise financière.

GE Capital, qui réunit les différentes activités financières de GE, avait investi massivement dans l'immobilier, devenant le talon d'Achille du groupe pendant la crise.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :