Emission obligataire d'un milliard de livres réussie pour EDF

Le groupe français d'électricité EDF a émis des obligations pour un milliard de livres sur quarante ans. Cette opération vise à allonger la maturité moyenne de la dette du groupe. La demande a largement dépassé le montant de l'offre de l'émission, selon la banque HSBC.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le groupe français, EDF a procédé lundi au lancement d'une émission obligataire à 40 ans en livres sterling, pour un montant total d'un milliard, avec un coupon annuel de 5,125%. HSBC, la banque en charge de l'opération, a annoncé que la demande a dépassé l'offre. La souscription a atteint 1,65 milliard de livres.

Cette émission est la plus importante jamais réalisée par un émetteur corporate en livre sterling sur une telle maturité. L'objectif d'EDF vise à allonger la maturité moyenne de la dette brute du Groupe, qui passe ainsi de 7,4 ans au 31 décembre 2009 à 8,8 ans après cette émission précise le groupe.

Cette émission  traduit en outre la volonté s'EDF d'adosser sa dette long terme aux revenus de son activité au Royaume-Uni. Le groupre rappelle qu'il est "un acteur majeur du marché britannique de l'électricité sur le long terme via une position industrielle forte équilibrée entre l'amont et l'aval"

EDF a également précisé des "perspectives de prolongement de la durée d'exploitation de ses centrales nucléaires" dans le royaume.

 

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.