L'électricien EON envisage une alliance ponctuelle avec Deutsche Telekom

EON envisage de coopérer avec des partenaires technologiques comme Deutsche Telekom pour développer des réseaux électriques intelligents, déclare le patron du géant allemand de l'énergie au Financial Times Deutschland de jeudi.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Le géant de l'électricité allemand EON réfléchit à une coopération avec des partenaires technologiques comme Deutsche Telekom pour développer ensemble des réseaux électriques intelligents, a déclaré Johannes Teyssen, le PDG d'EON dans un entretien au Financial Times Deutschland paru jeudi. "Nous discutons par exemple avec Deutsche Telekom sur la part que chacun pourrait apporter dans les technologies intelligentes du futur", confie-t-il.

Lui-même dit s'entretenir "occasionnellement" sur le sujet avec le patron de Deutsche Telekom, René Obermann. "Il ne s'agit pas de prise de participation, mais de savoir comment nous pourrions développer ensemble de nouvelles possibilités techniques", précise-t-il. Le patron d'EON évoque aussi les éditeurs de logiciels professionnels SAP, Oracle ou HP comme possibles partenaires.

La gestion intelligente des réseaux électriques devient un véritable enjeu pour des acteurs peu présents traditionnellement dans ce secteur de l'énergie. A terme les compteurs électriques basiques seront remplacés par de nouveaux compteurs dits intelligents, munis d'un logiciel qui relèvera et transmettra lui-même les données au gestionnaire du réseau. Ces compteurs du futur pourront également gérer seuls les équipements électriques de la maison, comme le lave-linge ou le chauffe-eau, afin d'économiser l'énergie au maximum.

 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.