Suez environnement creuse son sillon outre-Manche

 |   |  195  mots
Copyright Reuters
La filiale de Sita UK a signé un nouveau contrat public privé de 825 millions d'euros au Royaume Uni dans le cadre d'un consortium intégrant Lend Lease et I-Environment Investments.

Suez Environnement aide l'Angleterre à rattraper son retard dans le recyclage et la valorisation des déchets. Après sept mois de négociations exclusives, la filiale de Suez Environnement, Sita UK qui fait partie d'un consortium comprenant également Lend Lease et I-Environment Investments, filiale de Itochu annonce la signature d'un contrat de 825 millions d'euros au Royaume Uni.

Ce contrat remporté est un partenariat public privé d'une durée de 25 ans avec l'organisme représentant les collectivités locales des zones de Gateshead, South Tyneside et Sunderland porte sur la gestion de 190.000 tonnes de déchets résiduels ménagers par an.

Il comprend la conception, la construction, le financement et l'exploitation d'une unité de valorisation énergétique installée à Teesside. L'usine devrait être opérationnelle en 2014. Cette dernière devrait produire de l'électricité permettant d'alimenter l'équivalent d'environ 30.000 foyers.

Au Royaume Uni, SITA UK a déjà participé à plusieurs partenariats de ce type. "Dans le domaine du traitement des déchets, ce genre de partenariat a été élaboré pour permettre aux autorités locales britanniques de développer de nouvelles filières de valorisation des déchets, complémentaires à l'enfouissement" précise le communiqué.


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :