1% : la baisse des tarifs réglementés du gaz en mars

 |   |  220  mots
Ces tarifs encadrés par l'Etat concernent les 9 millions de foyers restés fidèles aux tarifs réglementés proposés par l'opérateur historique GDF Suez et des régies locales, sur un total de 11 millions de ménages français abonnés au gaz.
Ces tarifs encadrés par l'Etat concernent les 9 millions de foyers restés fidèles aux tarifs réglementés proposés par l'opérateur historique GDF Suez et des régies locales, sur un total de 11 millions de ménages français abonnés au gaz. (Crédits : reuters.com)
Les tarifs réglementés du gaz devraient baisser d'environ 1% hors taxes le 1er mars, après deux mois consécutifs de hausse, a appris l'AFP de source proche du dossier, confirmant une information du journal Le Figaro.

Bonne nouvelle pour les consommateurs de gaz. A partir du 1er mars, les tarifs réglementés devraient baisser d'environ 1% (hors taxes), après deux mois consécutifs de hausse. Les tarifs du gaz avaient augmenté en moyenne de 0,38% en janvier, et de 0,2% en février, hors taxes, selon la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

Ces tarifs sont révisés tous les mois depuis l'introduction fin 2012 d'une réforme qui avait permis d'amorcer une légère détente des prix de cette énergie. Ceux-ci avaient flambé de 80% entre 2005 et début 2013.

9 millions de foyers concernés

Ils concernent les 9 millions de foyers restés fidèles aux tarifs réglementés proposés par l'opérateur historique GDF Suez et des régies locales, sur un total de 11 millions de ménages français abonnés au gaz. Et ce, malgré une ouverture totale à la concurrence en 2007 et des offres de marché parfois plus avantageuses. L'UFC Que Choisir a d'ailleurs récemment lancé l'opération "Gaz moins cher en France", déplorant "les verrous qui bloquent le comportement des consommateurs". Une campagne qui va tout-de-même permettre à plus de 70.000 consommateurs d'économiser près de 200 euros par an en moyenne.

 Pour aller plus loin: 13,7 millions d'euros gagnés grâce à l'offre de l'UFC Que Choisir

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :