Le système gazier serein pour cet hiver, et prêt à soutenir le réseau électrique

 |  | 475 mots
Lecture 3 min.
La France compte plusieurs centrales à cycle combiné au gaz naturel, notamment en Meurthe-et-Moselle (Grand Est), mais aussi à Martigues (Bouches-du-Rhône) et à Bouchain, dans le Nord.
La France compte plusieurs centrales à cycle combiné au gaz naturel, notamment en Meurthe-et-Moselle (Grand Est), mais aussi à Martigues (Bouches-du-Rhône) et à Bouchain, dans le Nord. (Crédits : GRTgaz)
Malgré la crise sanitaire et son impact sur le calendrier des opérations de maintenance, les deux gestionnaires, GRTgaz et Teréga, n'ont pas d'inquiétudes sur la sécurité d'approvisionnement de la France en gaz cet hiver. Ils se disent même au "rendez-vous" pour soutenir le système électrique, qui pourrait connaitre des difficultés au mois de février.

La sécurité d'approvisionnement de la France en gaz devrait être assurée cet hiver malgré la crise sanitaire, ont assuré ce lundi les gestionnaires du système de transport GRTgaz et Teréga en publiant leurs perspectives pour l'hiver 2020/21. La première entreprise assure le transport de gaz sur l'essentiel du territoire, tandis que la seconde se concentre sur le sud-ouest.

"Le système gazier a montré sa résilience pendant la crise sanitaire et nous n'avons pas d'inquiétudes sur notre capacité à répondre à de fortes consommations grâce à des stockages bien remplis et...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/11/2020 à 8:52 :
Je me chauffer au gaz. Mais comme l'on ne sait pas comment sont appliquer les baisses ou les hausses du prix du gaz (opaque ce système), j'ai fait installer une pompe à chaleur réversible. Depuis, beaucoup d'économie et en plus chaque année nous avons un hiver clément.
a écrit le 23/11/2020 à 17:22 :
Conséquence logique du néolibéralisme, business du déclin, nous connaissons de plus en plus de coupures d'électrécités. Quand ce sera l'eau nous rigolerons encore moins.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :