Pétrole : vers une coopération pour stabiliser les cours entre pays Opep et non Opep

 |   |  150  mots
L'Arabie Saoudite et le Venezuela veulent stabiliser les cours du pétrole
L'Arabie Saoudite et le Venezuela veulent stabiliser les cours du pétrole (Crédits : MonFinancier.com)
Le ministre saoudien du Pétrole a évoqué dimanche avec son homologue vénézuélien une éventuelle coopération entre les membres de l'Opep et les autres pays producteurs pour stabiliser le marché mondial du pétrole.

Le ministre saoudien du Pétrole a évoqué dimanche avec son homologue vénézuélien une éventuelle coopération entre les membres de l'Opep et les autres pays producteurs pour stabiliser le marché mondial du pétrole, rapporte l'agence de presse saoudienne SPA. "Cela a été une réunion fructueuse et (qui s'est déroulée) dans une ambiance positive", a dit Ali al Naïmi, cité par SPA.

Les deux hommes ont discuté des entretiens menés par le ministre vénézuélien Eulogio Del Pino avec d'autres responsables au sujet d'une "coopération de ces pays pour stabiliser le marché international du pétrole", ajoute SPA. Ils sont convenus de l'importance de poursuivre ces consultations. Eulogio Del Pino effectue actuellement une tournée auprès des pays producteurs de pétrole pour défendre le principe d'une action concertée afin de faire remonter les cours.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/02/2016 à 12:42 :
ça ne fonctionnera pas, bien trop d'offre et bien trop peu de demande du fait de la chute de la consommation des ménages.
a écrit le 07/02/2016 à 18:28 :
houla, les fonds speculatifs vont racheter leurs shorts fissa, et certains vont prendre des deculottees monumentales!
vu l'arret de la baisse des cours je pense que goldmann sachs est desormais long, et ne devrait pas tarder a publier une etude...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :