Nexans : baisse des ventes mais espoir de profits annuels

Le groupe table désormais sur une marge opérationnelle d'environ 4,5% sur l'ensemble de l'année après avoir atteint son objectif de 4% au premier semestre.

Nexans compte renouer avec les bénéfices sur l'ensemble de son exercice, grâce à un rebond attendu des ventes au second semestre, après avoir enregistré une nouvelle perte au cours des six premiers mois de l'année. Le groupe table désormais sur une marge opérationnelle d'environ 4,5% sur l'ensemble de l'année après avoir atteint son objectif de 4% au premier semestre.

Le premier fabricant mondial de câbles a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires semestriel en repli de 5,3% en données organiques, à 2,100 milliards d'euros, un recul supérieur à son objectif de baisse de 4% à 5% annoncé à l'issue du premier trimestre.

Sa marge opérationnelle ressort à 4% au premier semestre, comme annoncé lors de la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre. La perte nette part du groupe s'élève à 17 millions d'euros, à comparer avec une perte de 57 millions d'euros un an plus tôt.

"Après un premier trimestre difficile qui a affecté la rentabilité du semestre, le volume des ventes a progressé au cours des trois derniers mois, en particulier dans les industries qualifiées de début de cycle, telles que l'automobile ou les réseaux locaux de données", commente le directeur général de Nexans dans un communiqué.

A fin juin 2010, la dette nette consolidée s'élevait à 277 millions d'euros, contre 141 millions au 31 décembre 2009.

Le titre Nexans a clôturé mardi en baisse de 0,2% à 56,01 euros, soit une capitalisation boursière de quelque 1,56 milliard d'euros. Depuis le début de l'année, le titre reste quasiment à l'équilibre (+0,34%).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.