Arcelor Mittal fait à nouveau appel au marché pour refinancer sa dette

Le groupe d'acier Arcelor Mittal va lever 2,5 milliards de dollars sur les marchés via une émission obligataire. La somme récoltée est destinée au refinancement de sa dette.

Le groupe d'acier Arcelor Mittal a annoncé ce mardi qu'il avait  fixé le taux pour son émission obligataire d'un montant total de 2,5 milliards de dollars américains.

Celle-ci sera divisée en trois tranches. La première tranche portera sur un milliard de dollars avec un  taux d'intérêt de 3,75% et arrivera à échéance en 2015. Pour un montant équivalent, la deuxième tranche proposera un taux de 5.25% pour une échéance prévue en 2020. Enfin, la dernière partie concerne les 500 millions de dollars restants et sera fixée à un taux de 7%  pour une échéance annoncée en 2039.

Le communiqué ajoute que "les obligations portant intérêt au taux de 7% et venant à échéance en 2039 seront consolidées avec les obligations portant intérêt au taux de 7% et venant à échéance en 2039 qui ont été émises le 8 octobre 2009 pour un montant principal agrégé de 1.000.000.000 dollars US (770 millions d'euros, ndlr) , avec lesquelles elles constitueront une seule tranche. Au règlement-livraison de l'offre, un montant principal agrégé de 1.500.000.000 de dollars US (1,15 milliard d'euros) d'obligations portant intérêt au taux de 7% et venant à échéance en 2039 émises par l'Emetteur (Arcelor Mittal) sera en circulation".

Le géant de l'acier précise que ces sommes serviront à refinancer la dette existante du groupe.

Enfin, le règlement de l'offre est prévu le 5 aout 2010 "sous réserve de la satisfaction de certaines conditions usuelles".

Le groupe avait déjà fait appel aux marchés à plusieurs reprises en 2009 pour faire face au repli de son activité au sommet de la crise.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.