ArcelorMittal va investir 5,2 milliards d'euros en Inde

ArcelorMittal a signé un protocole d'accord d'investissement pour la construction d'une aciérie dans le sud de l'Inde.

ArcelorMittal a officiellement signé un protocole d'accord en vue d'un investissement de 300 milliards de roupies (5,2 milliards d'euros) dans la construction d'une aciérie d'une capacité annuelle de 6 millions de tonnes d'acier dans le sud de l'Inde. L'accord avait été annoncé en janvier. Il a été signé jeudi lors d'une conférence réunissant des investisseurs internationaux et organisée par l'Etat du Karnataka.

Le géant de la sidérurgie ArcelorMittal n'est pas le seul à vouloir se renforcer en Inde. En janvier dernier, lorsqu'il avait annoncé cet investissement qu'il avait estimé à près de 4,5 milliards d'euros,  le sidérurgiste sud-coréen Posco prévoyait d'investir 4,9 milliards d'euros dans de nouvelles installations en Inde, malgré les retards ayant affecté de précédents investissements.

Les investissements de  ces deux groupes ont subi des retards de plus de deux ans pour la concrétisation de précédents projets, mais dans l'est du pays, en raison de lenteurs administratives et de manifestations d'agriculteurs contre des expropriations.

L'Etat du Karnataka, dont Bangalore est la capitale, possède des réserves de fer évaluées à 3,4 milliards de tonnes, les deuxièmes d'Inde. Il prévoit de tripler au moins sa production actuelle pour atteindre les 25 millions de tonnes d'acier, selon les dirigeants de l'Etat.

Les ventes d'acier ont fortement progressé en Inde, soutenues par l'automobile et les infrastructures, ce qui a provoqué une hausse des prix. "Le pays a besoin de davantage d'acier et nous devons prendre part à cette croissance", a déclaré le président d'ArcelorMittal Lakshmi Mittal.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.