Des résultats solides pour ArcelorMittal au premier semestre

Les résultats d'ArcelorMittal progressent avec un bénéfice net de 2,656 milliards de dollars au cours de la première moitié de l'année. De quoi conforter l'optimisme affiché par le sidérurgiste.
Copyright Reuters

Après l'annonce d'une offre hostile sur le groupe minier américain Peabody, le sidérurgiste publie ses résultats semestriels indiquant une progression des ventes et des marges.

"Les six premiers mois de l'année ont été une période de progrès stable" estime Lakhmi Mittal, patron d'ArcelorMittal, dans le communiqué accompagnant les résultats de son entreprise pour le premier semestre et publiés lundi soir. "Il faut rester prudent sur le rythme de la reprise", concède-t-il toutefois, notant que la "demande de métal mettra du temps  se normaliser dans le monde développé".

Le début de l'année semble favorable à l'industriel qui réalise une bonne partie de ses objectifs avec 3,6 milliards de dollars économisés sur les 4,8 milliards visés.

Le chiffre d'affaire d'ArcelorMittal s'établit à 47,310 milliards de dollars au 30 juin 2011 soit près de 10 milliards de dollars américains de plus que l'an passé (37,582 milliards de dollars). Le revenu opérationnel du premier producteur mondial d'acier atteint 3,683 milliards de dollars au premier semestre 2011 contre 2,180 milliards l'année précédente.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.