Optique : Essilor va racheter MyOptique

Essilor a annoncé mardi avoir conclu un accord en vue d'acquérir la société britannique MyOptique Group, l'un des leaders européens de la vente en ligne de produits optiques.
Dans son communiqué, Essilor précise que l'opération lui permettra notamment d'élargir sa couverture Internet vers l'Europe centrale.
Dans son communiqué, Essilor précise que l'opération lui permettra notamment d'élargir sa couverture Internet vers l'Europe centrale. (Crédits : © Philippe Wojazer / Reuters)

Le numéro un mondial des verres ophtalmiques, Essilor, a annoncé mardi avoir conclu un accord en vue de racheter la société britannique spécialisée dans la vente en ligne de produits optiques MyOptique.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais Essilor précise dans un communiqué que le site a dégagé un chiffre d'affaires annuel de 57 millions de livres sterling (65 millions d'euros) à fin avril 2016.

"La société se distingue par le succès de son modèle multi-catégories et multi-marques qu'elle opère à travers plusieurs sites internet locaux, parmi lesquels Glasses Direct (lunettes correctrices) et SunglassesShop (lunettes de soleil sans correction) au Royaume-Uni, Lensbest (lentilles de contact) en Allemagne et LensOn (lentilles de contact) principalement dans les pays nordiques", indique Essilor.

Élargissement de la couverture internet

L'acquisition de MyOptique, qui possède une base active de un million de clients, "permettra à Essilor d'élargir sa couverture internet vers l'Europe centrale et de renforcer ses compétences dans les modèles à succès multi-catégories et multi-marques", ajoute l'entreprise.

Essilor vise pour 2016 une croissance de son chiffre d'affaires hors effet de change supérieure à 8% mais a légèrement abaissé fin juillet son objectif de croissance organique afin notamment de refléter l'impact d'une mauvaise saison solaire.

(Avec AFP et Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.