Porsche va lui aussi lancer un modèle électrique

 |  | 202 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : © Tobias Schwarz / Reuters)
Le constructeur automobile allemand a annoncé sa volonté de construire le modèle électrique "le plus sportif au monde" à l'horizon 2020.

Porsche veut, à son tour, se brancher sur le secteur. Le constructeur automobile a annoncé sa volonté de se lancer sur le marché un modèle électrique à l'horizon 2020. C'est son patron, Matthias Müller qui l'a révélé lors de la conférence de presse annuelle de la marque, vendredi 13 mars.

Le constructeur allemand doit d'abord renforcer sa technologie dans le domaine électrique avant de lancer ce nouveau modèle. "Une plus grande autonomie des batteries et un temps de recharge plus court" sont nécessaires, indique le journal Les Echos. Lors de la conférence de presse, le patron du groupe a annoncé qu'il en dirait plus "dans un an".

190.000 voitures vendues en 2014

Lorsqu'il sera lancé, ce nouveau modèle sera le septième dans l'histoire de la marque qui a connu un succès mondial avec les modèles 911, Cayenne, Panamera ou Macan.

La conférence de presse du groupe a également été l'occasion de faire un bilan des excellents chiffres de 2014. L'an dernier, la marque du géant Volkswagen a vendu près de 190.000 véhicules, un chiffre en hausse de 17% sur un an. Porsche se rapproche de la barre symbolique des 200.000 unités vendues sur une année.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/03/2015 à 15:04 :
Mattel aussi va lancer sa Porsche électrique pour ceux qui auraient une surface financière réduite :-) Mais bon, tout le monde a le droit de surfer sur la vague écologique qui fait vendre tout et n'importe quoi ces temps-ci :-)
a écrit le 16/03/2015 à 11:28 :
Le green washing marche très bien, ces temps-ci...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :