Porsche va lui aussi lancer un modèle électrique
latribune.fr
latribune.fr
Porsche veut, à son tour, se brancher sur le secteur. Le constructeur automobile a annoncé sa volonté de se lancer sur le marché un modèle électrique à l'horizon 2020. C'est son patron, Matthias Müller qui l'a révélé lors de la conférence de presse annuelle de la marque, vendredi 13 mars.
Le constructeur allemand doit d'abord renforcer sa technologie dans le domaine électrique avant de lancer ce nouveau modèle. "Une plus grande autonomie des batteries et un temps de recharge plus court" sont nécessaires, indique le journal Les Echos. Lors de la conférence de presse, le patron du groupe a annoncé qu'il en dirait plus "dans un an".
Lorsqu'il sera lancé, ce nouveau modèle sera le septième dans l'histoire de la marque qui a connu un succès mondial avec les modèles 911, Cayenne, Panamera ou Macan.
À lire également
La conférence de presse du groupe a également été l'occasion de faire un bilan des excellents chiffres de 2014. L'an dernier, la marque du géant Volkswagen a vendu près de 190.000 véhicules, un chiffre en hausse de 17% sur un an. Porsche se rapproche de la barre symbolique des 200.000 unités vendues sur une année.
latribune.fr
Décarbonation de l’aviation : le pari du e-SAF dans le sud de la France
Trump rallume la chaudière du charbon américain avec 700 millions de dollars
Micro-réacteurs nucléaires : Antares franchit le cap décisif de la criticité
L’industrie française repasse les 10% du PIB, mais les usines continuent de fermer