Porsche embauche et investit avec des marges record

 |   |  341  mots
Le nouveau Porsche Macan, dernier-né de la gamme
Le nouveau Porsche Macan, dernier-né de la gamme (Crédits : Reuters)
Porsche va embaucher 1.000 personnes par an durant cinq ans. Il investit un milliard d'euros à Stuttgart, 500 millions à Leipzig. Et sa marge caracole en tête de tous les constructeurs à 18%.

Marque emblématique, Porsche va embaucher 1.000 personnes par an durant cinq ans, majoritairement hors d'Allemagne. C'est ce qu'a annoncé Thomas Edig, Directeur des ressources humaines de la firme spécialiste des voitures de sport. Porsche, qui emploie aujourd'hui 21.100 personnes  dans le monde, a accru ses effectifs de 8.400 personnes depuis 2010. 18.600 salariés de la firme travaillent en Allemagne.

Engouement pour la célèbre 911

La filiale du groupe Volkswagen a vu ses ventes progresser de 6,3 % sur cinq mois à 71.500 unités. Porsche a progressé de 10% en Europe, de 9,5% en Chine, de 7% aux Etats-Unis. La marque avait livré plus de 162.000 véhicules à ses clients à l'échelle mondiale, l'an dernier, en hausse de 15%. La Porsche 911, qui succéda à la 356 - la première Porsche née juste après la guerre -, a continué notamment de susciter en 2013 un véritable engouement auprès du public : pour ses cinquante ans d'existence, la plus célèbre des voitures de sport s'était vendue à 30.000 exemplaires. La firme de Stuttgart vise la barre des 200.000 ventes annuelles en 2015.

Porsche, qui caracole en tête de la dernière enquête de satisfaction des clients menée par le consultant JD Power en Allemagne auprès de 18.300 propriétaires de véhicules immatriculés en 2011 et 2012, est en pleine phase d'investissements massifs. Il a déjà déboursé 500 millions d'euros à Lepizig pour l'arrivée du 4x4 compact Macan, qui vient d'être commercialisé.

18% de marge opérationnelle

Et il devrait débourser 500 autres millions pour l'arrivée de la prochaine génération de limousines Panamera en 2016. Par ailleurs, le constructeur allemand a annoncé un milliard d'investissements à Stuttgart et 250 millions dans son centre de recherche et développement de Weissach.

La marque a affiché au premier trimestre un chiffre d'affaires de 3,9 milliards d'euros, en hausse de 20% et un résultat opérationnel de 698 millions, en progression de 22%. Soit une marge de 18%, la plus élevée de la production automobile  mondiale. La gamme Porsche démarre à 51.000 euros (Boxster) et culmine à 778.000 (918), en passant par la 911 à 120.000 euros en version cabriolet Carrera S!

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/07/2014 à 22:05 :
@kermaout N'achète pas une Porsche malheureux, tu veux te ruiner et voir pleurer tes enfants et ta femme te quitter ?? Tu ne ne sais pas qu'elles brûlent...!!!
a écrit le 02/07/2014 à 19:33 :
C’est très curieux, on parle toujours de chômage, mais on nous trompe, en fait on embauche à tour de bras chez Porsche, Audi, Mercedes, VW, Ford Allemagne, BMW, Mini. En fait moi qui achète que des produits allemands, Karcher, Nivea, Play mobil, Adidas, Puma, Curver, Haribo …, je devrais, pour être cohérent, aller travailler en Allemagne.
Réponse de le 02/07/2014 à 22:13 :
Tu y es déjà le troll maison, bluffeur !!
a écrit le 02/07/2014 à 16:40 :
Avec les prix de fous que pratique Porsche pour la vente et le service après vente de ses voitures, je pense qu'il peut se permettre d'embaucher
a écrit le 02/07/2014 à 15:53 :
La 911 est une superbe voiture et un succès mondial, il suffit de voir la côte d'une voiture de plus de 10 ans.
Réponse de le 02/07/2014 à 22:06 :
Un engin du passé, dépassé depuis que l'entreprise est tombée aux mains de Volkswagen, plus de fiabilité !
a écrit le 02/07/2014 à 14:33 :
Ce sont de remarquables voitures, n'importe quel mécanicien vous le dira! Et de très grande qualité, avec une fiabilité hors pair! Bien sur, la qualité se paye, mais elle sera increvable, avec un taux d'ennuis pratiquement nul!
Réponse de le 02/07/2014 à 22:07 :
Une bielle à 60000kms... Fragiles les bielles des 911, tapez casse moteur Porsche sur votre moteur de recherche, édifiant !
a écrit le 02/07/2014 à 13:06 :
et dans 3 . . .2 . . .1 . . . le déferlement de critiques et commentaires de la part des habitués grincheux et les jaloux de toute réussite allemande. Et bien sur aussi quelques commentaires parlant d'autres marques pour démontrer qu'une Dacia est quand même un meilleur produit qu'une Audi . . . LOL .... très LOL
Réponse de le 02/07/2014 à 14:29 :
Porsche laisse parler les jaloux qui vantent Dacia, mais vend ses voitures! N'est-ce pas le plus important ?
Réponse de le 02/07/2014 à 22:10 :
C'est vrai qu'entre Audi pas fiable qui ne se vend quasi plus et DACIA fiable, y'a pas photo d'où l'emballement des ventes DACIA !!!!
a écrit le 02/07/2014 à 12:41 :
Splendide réussite , un grand bravo aux industriels allemands !
Réponse de le 02/07/2014 à 13:05 :
je dirais plutôt réussite commerciale quand on voit la pelle de 996 et 997 qui ont le moteur qui dégage ... la grosse klasse ...
a écrit le 02/07/2014 à 12:00 :
Encore heureux qu'ils gagnent de l'argent . Quand on évolue dans un marché de niches et pour riches, on a peu ou pas de concurrents.
Réponse de le 02/07/2014 à 12:26 :
Aston Martin perd de l'argent et démontre que ca ne sufit pas de vendre cher. Il faut que les gens achètent. Pour cela, il faut que le nveau technologique et qualitatif soit au sommet. Ce qui exige des investissements et un savoir faire exceptionnels. Jaguar a perdu de l'argent pendant des années, Maserati et Lamborghini aussi. Et De Tomaso a disparu
Réponse de le 02/07/2014 à 22:11 :
Un savoir faire exceptionnel et une qualité qu'ils ont perdu à travers le rachat par Volkswagen quel dommage, remarquez, l'originalité des Porsche s'en allait gentiment depuis un certain temps..

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :