LTDE

Compteur Linky : En quoi est-il indispensable à la transformation énergétique ?

 |   |  32  mots
Entretien avec Bernard Lassus, directeur du programme pour Enedis.
Entretien avec Bernard Lassus, directeur du programme pour Enedis. (Crédits : Enedis)
Depuis 2015 et le déploiement de l'opération Linky, plus de sept millions de compteurs nouvelle génération ont été installés en France. À l'heure actuelle, 30 000 compteurs sont posés chaque jour. Objectif : 35 millions d'ici 2021.

À l'occasion du deuxième anniversaire du lancement du déploiement des compteurs Linky, Bernard Lassus, directeur du programme pour Enedis, dresse un premier bilan d'étape sur ce projet de grande envergure.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/12/2017 à 17:06 :
Cela mérite une investigation sans parti pris. Linky est loin de n'avoir que des bons côtés. Si on met de côté les ondes et les données privées qui transiteront, il reste encore que le linky consomme de l'énergie rien que pour ses communications. Le bilan est loin d'être aussi positif que celui présenté par Enedis...
Réponse de le 16/01/2018 à 21:00 :
Les ondes ? Quelles ondes ? Il y en a moins que les anciens compteurs, que le wifi ou que votre portable.... On vous rappelle que ca marche sur la base de courant porteurs (renseignez vous sur le principe...). Données privées : c'est l'information de la puissance que votre réseau appelle à tous moment : c'est tout ; pas une autre information. effectivement avec cette information on peut deviner si vous êtes chez vous ou pas, si vous mettez en marche un appareil gros consommateur (et encore !). Et l'énergie consommée par le compteur : c'est bien moins qu'avant avec les compteurs électromagnétiques ; ce sont les progrès de l'électronique... Vous n'avez rien d'autre dans votre catalogue pour condamner le Linky ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :