LTDE

Immoblade : l’innovation au service de la protection solaire

 |   |  215  mots
(Crédits : Immoblade)
Immoblade innove en matière de protection solaire des bâtiments et, de manière plus générale, d’efficacité énergétique. Une création née de l’expérience du fondateur de la start-up, Xavier Sembely, ayant travaillé 20 ans en tant qu’ingénieur système et chef de projet chez Airbus.

Le principe d'une fenêtre révolutionnaire

C'est au niveau de la conception de la fenêtre du bâtiment elle-même que tout se passe. Une innovation qui repose sur la géométrie de la structure, avec des lames brise-soleil sérigraphiées, personnalisables, et permettant de bloquer le soleil l'été et de le laisser entrer en hiver.

Les lames brise-soleil sont inclinées en fonction de la façade du bâtiment, pour s'adapter à l'exposition. D'après le concepteur, ce système permet en plus de réduire à néant les coûts de maintenance : fixe et passif, il ne nécessite aucune intervention.

La fenêtre Immoblade s'adapte à une grande diversité de lieux, elle a notamment été pensée pour des édifices de type bureaux, bâtiments administratifs et centres commerciaux.

Des déclinaisons pour aller plus loin

Immoblade proposera bientôt à la vente une sérigraphie constituée de stries inclinées, pour davantage d'élégance. Les traits filtrent le soleil en fonction de la saison : ils le laissent passer en hiver et le bloquent en été. Ce produit permet de toucher une cible désireuse d'allier performances énergétiques et esthétisme.

Des mini-stores intégrés au sein d'un double vitrage sont également à l'étude actuellement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :