LTDE

L’énergie connectée, une nouvelle façon de consommer

 |   |  172  mots
L’énergie connectée, une nouvelle façon de consommer
Au quotidien comme dans l’industrie, les objets connectés apportent des solutions qui entendent faciliter la gestion de notre consommation d’énergie.

Dans le domaine de l'énergie, les objets connectés sont désormais nombreux à proposer leur solution pour mieux gérer nos consommations, notamment d'électricité. De quoi, aussi, pour les ménages, obtenir une réduction non-négligeable sur la facture annuelle de chauffage en particulier.

A la maison, les foyers peuvent ainsi espérer une diminution de 20% de la facture énergétique réglée tous les ans.  Au plan industriel, ce sont les capteurs qui, notamment, permettent un suivi des réseaux d'énergie en temps réel.

Leur objectif : l'optimisation de la gestion des réseaux et une meilleure anticipation d'éventuelles pannes.

Les compteurs intelligents, enfin, qu'ils soient de gaz, d'eau ou d'électricité, sont autant d'objets connectés qui œuvrent également à un suivi en temps réel de la dépense en énergie des Français. De quoi leur proposer de nouveaux services : après analyse, les quantités de données récoltées vont pouvoir mieux orienter leurs habitudes au sein de leur logement.

L’énergie connectée, une nouvelle façon de consommer

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :