Le fonds d'investissement français PAI lève plus de 3 milliards d'euros

 |   |  160  mots
Parmi les investisseurs ayant engagé des fonds figurent notamment des fonds de pension, des fonds souverains et des assureurs.
Parmi les investisseurs ayant engagé des fonds figurent notamment des fonds de pension, des fonds souverains et des assureurs. (Crédits : © Lee Jae Won / Reuters)
Les engagements, qui proviennent majoritairement d'investisseurs européens, serviront à investir dans la santé, la distribution et les biens de consommation notamment.

PAI Partners passe un nouveau cap. Le fonds d'investissement français a annoncé vendredi 13 mars avoir procédé a une levée de 3,3 milliards d'euros

Parmi les investisseurs ayant engagé des fonds figurent notamment des fonds de pension, des fonds souverains et des assureurs. Plus de la moitié de ces engagements (60%) viennent d'Europe, le solde provenant d'Amérique du Nord (20%), d'Asie (15%) et du Moyen-Orient (5%).

"Les investisseurs de PAI Europe V ont renouvelé leur confiance à PAI et ont augmenté en moyenne leurs engagements de 30%", s'est félicité le fonds français.

Cinq secteurs d'investissement-clé

Ce fonds, baptisé PAI Europe VI, doit servir à investir dans cinq secteurs jugés "clés" par PAI Partners, à savoir les biens de consommation, les biens de l'industrie, la distribution, la santé et les services.

Une partie de l'argent levé précédemment a déjà été investi dans six opérations depuis le début 2014, notamment dans le rachat du gestionnaire de maisons de retraite DomusVi.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :