Le fonds d'investissement Pimco perd 10 milliards de dollars après le départ de Bill Gross

 |   |  174  mots
Le titre du fonds d'investissement américain Janus Capital s'est envolé de plus de 40% vendredi à la Bourse de New York, dopé par l'annonce de l'arrivée de la figure légendaire de la finance américaine.
Le titre du fonds d'investissement américain Janus Capital s'est envolé de plus de 40% vendredi à la Bourse de New York, dopé par l'annonce de l'arrivée de la figure légendaire de la finance américaine. (Crédits : Reuters)
L'annonce de la démission de l'homme d'affaires très influent a provoqué un retrait massif de financements du plus grand fonds d'investissement au monde.

En démissionnant de Pimco, le plus grand du fonds d'investissement au monde, 43 ans après l'avoir fondé, Bill Gross a créé la surprise... et provoqué un retrait massif des investisseurs.

Ces derniers ont retiré 10 milliards de dollars au total juste après l'annonce de son départ jeudi 25 septembre, révèle le Wall Street Journal qui cite une personne proche du dossier. Bill Gross gérait 222 milliards de dollars de fonds au sein de Pimco.

Pimco pleure, Janus rit

Les pertes de Pimco pourraient bien atteindre 100 milliards de dollars ou plus au total, sur le long terme, selon Vincent Lui, un analyste de Morningstar Stock, société spécialisée dans la recherche et les conseils sur l'investissement.

Ce n'est d'ailleurs pas le seul effet collatéral du départ de Bill Gross. En quittant Pimco, celui qui fait partie des voix les plus influentes de la finance a annoncé rejoindre Janus Capital, un autre fonds d'investissement, bien plus modeste. Ce dernier avait flambé de 40%, vendredi 26 septembre, à la Bourse de New York.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/09/2014 à 14:30 :
Il y a les indispensables et les ... autres.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :