Sodexo relève ses prévisions

Le spécialiste de la restauration collective a annoncé avoir enregistré une croissance en hausse de 1,3% au troisième trimestre de son exercice. Le numéro 2 mondial relève son objectif annuel de résultat opérationnel malgré un environnement "volatile".

Le numéro deux mondial de la restauration collective derrière le britannique Compass a publié ce mercredi un chiffre d'affaires sur neuf mois de l'exercice 2009-2010 en hausse de 1,3% - compte tenu d'un impact de changes négatif de 2% et d'une croissance externe de 1,4% - à 11,543 milliards d'euros.

Sur son coeur de métier, la restauration et les services, les ventes de Sodexo ont atteint 11.049 millions (+1,5%) avec une croissance interne de 1,6%. Celles des chèques et cartes de services (chèques restaurant, chèques cadeaux) désormais baptisées "solutions de motivations" se sont élevées à 580 millions (-4+% en données publiées et +6,9% en organique).

Par zones géographiques, la croissance interne a été de 1,6% en Amérique du Nord, de 1,2% en Europe continentale et de 6% dans le reste du monde. Mais au Royaume-Uni et en Irlande, Sodexo accuse une décroissance interne de 3,3%.

Sodexo a relevé ses objectifs 2009-2010 à l'issue des neuf premiers mois de l'exercice au cours desquels sa croissance interne a atteint 1,9%, portée par une accélération de sa branche "solutions de motivation" notamment en Amérique latine. Le groupe estime aujourd'hui que la croissance interne de son chiffre d'affaires, à taux de change et périmètre constants, pourrait être de l'ordre de 2% pour l'ensemble de l'exercice, à comparer à l'objectif d'une croissance interne nulle présenté en novembre dernier.

Le groupe a également relevé son objectif annuel de résultat opérationnel qui devrait être compris être 780 et 800 millions, hors effets de change, au regard d'une fourchette précédente située entre 770 et 790 millions d'euros.

"L'environnement mondial demeure volatile et nous incite toujours à la prudence dans nos prévisions" a néanmoins déclaré Michel Landel, le directeur général de Sodexo. Ce dernier affirme que "le potentiel de croissance de nos marchés reste considérable - à 780 milliards d'euros - (qu'il) reste pleinement confiant dans notre capacité à en tirer parti grâce à la pertinence de nos offres de solutions globales et à la présence de Sodexo dans 80 pays, et en particulier en Asie et en Amérique latine".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.